Un Rêve par Peter Mitchev

Représentation de l'œuvre

Avez-vous déjà entendu ou même dit: "J'étais dans les bras de Morphée"? Fils de Nyx, déesse de la nuit, Morpheus était une créature ailée capable d'adopter une forme humaine et d'apparaître dans les rêves des mortels. Cependant, Aristote a été le premier à associer les rêves à l'esprit.

Suite à cette idée, plus de deux mille ans plus tard, Sigmund Freud a écrit toute une théorie sur l’interprétation des rêves comme le seul moyen d’avoir accès à notre inconscient. Ainsi, ces messages ont été envoyés à travers des symboles que nous avons pu analyser.

Les théories de Freud sont devenues un moyen pertinent de comprendre le fonctionnement de notre esprit, mais c’est le surréalisme qui a exploré les profondeurs de la psyché humaine et l’a exploité pour créer de l’art. Les surréalistes ont utilisé les techniques de la psychanalyse pour créer une forme d'art plus puissante et plus authentique. Pour ces artistes, le pinceau (ou la plume, dans le cas d’écrivains surréalistes) devenait le moyen d’exprimer leurs idées subconscientes.

Cela a également été utilisé artistes du mouvement Symbolisme. Ils ont souvent utilisé le rêve comme symbole ou comme but pour exprimer toutes sortes d'images qui ne font pas partie de la vie réelle.

Ici, l'artiste Peter Mitchev a exprimé la paix dans la vie humaine par la beauté d'une femme dans un foulard vert, plongée dans un rêve romantique, comme une image presque surréaliste et magique.

C'est l'une des œuvres d'art les plus paisibles et les plus belles de l'artiste Peter Mitchev. Un des artistes les plus créatifs, expérimentaux et controversés de la scène artistique contemporaine, les œuvres de Peter Mitchev sont dominées par les thèmes de la sexualité, de l'amour et de l'unité. Ses œuvres sont symboliques et très proches du mouvement artistique de la sécession viennoise et de l'un de ses créateurs, Gustav Klimt.

Cette oeuvre d'art étonnamment douce et élégante est disponible et vous pourrez admirer sa perfection dans votre collection si vous l'achetez directement ici, à partir de la plateforme ArtWizard. L'œuvre est vendue avec un certificat d'authenticité signé par l'artiste. La peinture est magnifiquement encadrée et prête à être accrochée.


Détails de l'oeuvre

  • année de l'oeuvre 2018
  • dimensions de l'oeuvre 35 (H) x 30 (W) cm /
    13.8 (H) x 11.8 (W) inch
  • style de l'oeuvre Beaux-arts
  • technique de travail Huile sur toile
  • information additionnelle

    Signé

    Encadré

    Prêt à accrocher

ArtWizard Logo

Demander le prix

  • 2130

    views
  • #270002

Oeuvres Pareils

NEW
Le Passage

Le Passage

Une belle peinture d'art contemporain de Nikolay Yanakiev aux couleurs jaune vif, qui fait partie de...

Prix: 2 285 EUR
Artist photo Nikolay Yanakiev Bulgarie, Dupnitsa
NEW
Passions d'été

Passions d'été

...

Prix: 1 200 EUR
Artist photo Ivan Russev Bulgarie, Gorna Oryahovitza
Rendez-vous

Rendez-vous

Une dame assise dans une vieille maison parisienne, vêtue de façon provocante, boit, boit...

Prix: 615 EUR
Artist photo Lili Kyuchukova Bulgarie, Plovdiv
NEW
Sinémorets

Sinémorets

Ce paysage a été réalisé en Bulgarie, dans les montagnes de Strandzha, dans...

Prix: 800 EUR
Artist photo Ivan Russev Bulgarie, Gorna Oryahovitza

A Dream by Peter Mitchev

Artwork Description

Have you ever heard or even said, "I was in the arms of Morpheus"? Son of Nyx, goddess of the night, Morpheus was a winged creature capable of adopting a human form and appearing in the dreams of mortals. However, Aristotle was the one who first associated dreams with the mind. 

Following that idea, more than two thousand years later, Sigmund Freud wrote a whole theory about the interpretation of dreams as the only medium to have some access to our unconscious. So, these messages were sent through symbols we could analyze.

Freud's theories became a relevant way to understand how our mind works, but it was Surrealism that explored the depths of the human psyche and exploited it to create art. Surrealists used the techniques of psychoanalysis to create a more powerful and authentic form of art. For these artists, the brush (or the pen, in the case of surreal writers) became the media to express their subconscious ideas.

That was also used artists from the Symbolism movement. They often used the dream as a symbol or a purpose to express all kinds of images that are not part of the real life.

Here, the artist Peter Mitchev expressed the peace in the human life by the beauty of a woman in a green scarf, immersed in a romantic dream, as an almost surreal and magical image.

This is one of the most peaceful and beautiful artworks of the artist Peter Mitchev. One of the most creative, experimental, and controversial artists on the contemporary art scene, the works of Peter Mitchev are dominated by the themes of sexuality, love, and unity. His works are symbolic and very close to the Vienna secession art movement and one of his creators Gustav Klimt.

This amazingly gentle and elegant artwork is available and you can admire its perfection in your collection if you buy it directly here, from the ArtWizard Platform. The artwork is sold with a certificate of authenticity signed by the artist. The painting is beautifully framed and ready to hang.


Artwork details

  • Artwork year 2018
  • Artwork dimensions 35 (H) x 30 (W) cm /
    13.8 (H) x 11.8 (W) inch
  • Artwork style Fine Art
  • Artwork technique Oil on canvas
  • Additional info

    Signed

    Framed

    Ready to hang

Ask for price

  • 839

    views
  • #270002

Similar artworks

Summertime

Summertime

A very bright abstract figuratif painting by Nikolay Yanakiev, part of his first solo virtual exhibition...

Price: 4 865 EUR
Artist photo Nikolay Yanakiev Bulgaria, Dupnitsa
NEW
Interior

Interior

A beautiful abstract painting by Nikolay Yanakiev, part of his first solo exhibition on the ArtWizard...

Price: 3 315 EUR
Artist photo Nikolay Yanakiev Bulgaria, Dupnitsa
Childhood Memories

Childhood Memories

A beautiful contemporary art abstract painting by Nikolay Yanakiev, part of his first solo exhibition...

Price: 4 865 EUR
Artist photo Nikolay Yanakiev Bulgaria, Dupnitsa
Commedia Dell' Arte

Commedia Dell' Arte

Fine masks and theatrical creatures are part of the unique style of the distinguished Bulgarian painter...

Price: 3 585 EUR
3 225 EUR
Artist photo Stoimen Stoilov Bulgaria, Varna