Recherche dans ArtWizard

Artist photo

Mike et Madeleine Bülow

 

Madeleine Bülow ; Née en 1978 à Madgeburg (à environ 160 km. à l'est de Berlin), elle a passé son adolescence avec des crayons de couleur et a cherché à transférer ses innombrables idées sur le papier. Vers 2001, elle a développé un fort intérêt pour l'art abstrait et a commencé à travailler avec de la peinture acrylique sur des toiles. En 2004, elle s'installe à Berlin afin de se développer en tant qu'artiste. De 2004 à 2006, elle a travaillé bénévolement pour un projet artistique destiné aux enfants âgés de 3 à 4 ans, tout en restant active et en créant à titre privé. Mais pendant sa vie de parent, elle s'est concentrée sur ses deux petites filles, ne laissant que peu de place à son art. En 2012, elle a ressenti un fort désir de s'exprimer d'une manière nouvelle et stimulante, c'est pourquoi elle a commencé un projet avec son mari Mike appelé «Mike & Madeleine Bülow». Ils ont présenté leurs créations dans diverses expositions en Europe, par exemple en 2013 à Salzbourg, 2014 à Berlin et Londres, 2015 à Berlin et Ibiza et 2016 en Autriche, Cannes et Paris.

Mike Bülow ; Artiste, musicien, auteur-compositeur, producteur, photographe : Né en 1974 à Zossen (environ une demi-heure au sud de Berlin). Mike a à l'origine un solide bagage musical et a été signé par de multiples maisons de disques tout au long de ses 20 ans de carrière. Il a sorti 4 albums et 16 singles tout en étant sous contrat pour des labels comme MfS Records, Flesh, Universal Music, Sony et Warner. Il a également travaillé avec Marcos Lopez et Bernard Sumner du groupe britannique «New Order», a fait de nombreux numéros pour la «Loveparade» à Berlin, des performances pour le E-Werk, un lieu événementiel plutôt exquis à Berlin et des concerts pour le Musikfestival à Cannes. Pour redévelopper sa production créative, il a commencé sa carrière de photographe et avec le projet qu'il a lancé avec sa femme, ils ont commencé à expérimenter avec les couleurs et les éléments non similaires.

Mike et Madeleine Bülow vivent et travaillent dans leur maison avec studio à Berlin, en Allemagne.

 

Mike & Madeleine Bülow | Artistes sur ArtWizard

Mike & Madeleine Bülow

 

Dr. Gerhard Charles Rump (historien et théoricien de l'art) - Les artistes Mike & Madeleine Bulow ont choisi «Les symphonies de couleurs ℠» / «The Symphonies of Colors ℠» comme titre principal de leur série d'œuvres en cours. Le corps de couleur de ses œuvres est suspendu dans un liquide, puis photographié, avant d'être sélectionné, imprimé et présenté. Ce que les spectateurs voient est, en effet, une symphonie de couleurs, incorporant des principes musicaux (d'autres artistes l'ont fait aussi, et des compositeurs ont tenté d'évoquer des images dans nos esprits), mais les couleurs ne sont pas étalées sur une surface plate et uniforme, et elles sont vues en 3D, créant leur propre espace, leur propre univers si vous le souhaitez.

Les nuances de couleurs sont différentes de celles que l'on rencontre dans la vie de tous les jours. Malgré leur caractère unique, elles vous rappellent les choses que vous connaissez, que vous avez déjà vues et que vous verrez certainement à l'avenir. La raison en est que Mike & Madeleine Bülow s'appuient sur certains principes de notre perception, mais aussi de notre biologie. Chaque couleur, quel que soit le ton dont elle est revêtue, correspond à la forme, ce qui signifie que la même couleur dans une forme différente aura un effet différent.

Il en est ainsi parce que la forme est immuable, c'est un caractère de la chose matérielle. Sa couleur, au contraire, ne l'est pas. La couleur est un effet d'optique. Un effet optique qui agit directement sur et avec notre psyché et nos expériences. On peut facilement le démontrer en plaçant dans une boîte ce que l'on appellerait dans notre vie de tous les jours une boule rouge sur laquelle on verse du latex vert. Mais la forme de la balle, bien sûr, ne changera pas.

Certains des contrastes que Mike et Madeleine Bülow utiliseront inévitablement sont très alertants. Ils font référence à la biologie, car certains animaux utilisent ces contrastes, comme le rouge et le noir ou le jaune et le noir, ou encore des couleurs vives et lumineuses, afin de repousser leurs prédateurs. Une grenouille dans la forêt tropicale brésilienne, aux couleurs vives, avec des contrastes de couleurs vives dans sa peau, signale à ses prédateurs : «Je suis venimeuse, éloignez-vous.» De la même manière, d'autres animaux utilisent ces contrastes pour signaler «je n'ai pas bon goût» ou «je suis dangereux». Nous revivons instinctivement ces effets, car nous avons encore en nous un héritage de ces éléments perceptifs.

Mais il y a, bien sûr, plus que cela. Leur objectif principal est de sonder la relation entre la couleur et la forme. Plus, bien sûr, les effets que ces relations ont sur notre perception, et donc sur nos émotions. Lorsque Josef Albers a étudié la relation entre la couleur et la forme, il a choisi une zone définie, sur une surface plane, et a choisi une forme abstraite, bien que géométrique. Mike et Madeleine Bülow s'y prennent d'une manière totalement différente. Renonçant à la surface plane et élevant ainsi la peinture dans la troisième dimension, on pourrait dire que leurs œuvres sont des sculptures. Mais cela n'est vrai que dans le processus de création. Les images de Mike & Madeleine Bülow sont des photographies, et donc des représentations en 2-D d'objets en 3-D, se rattachant ainsi à la tradition de représentation de l'espace sur une surface plane, qui a été si admirablement décrite dans le livre de John White «The birth and rebirth of pictorial space».

L'essentiel est que Mike et Madeleine Bülow créent un univers de couleurs incorporant des principes musicaux, des principes biologiques, visant notre psyché à travers l'architecture de notre perception. L'éventail de notre esthétique est, dans leurs œuvres, constamment élargi et continue d'explorer de nouvelles dimensions.

 

Mike & Madeleine Bülow with Dr. G.C. Rump | Artistes sur ArtWizard 

Mike & Madeleine Bülow with Dr. G.C. Rump

 

A VENIR:

23 - 30.10.2021 XIII Florence Biennale 2021 (Italy)

 

VERNISSAGES:

30.08.2019 Vernissage “The Symphonies of Colors” Galerie Makowski (GERMANY)

17.03.2017 Vernissage “Beyond Imagination” Galerie F. Krüger Hilton Berlin (GERMANY)

31.07.2013 Vernissage Salzburg Mozarthaus / Velvenoir (AUSTRIA)

 

FINISSAGES:

29.12.2015 “Finissage” Palast Galerie (GERMANY)

 

EXPOSITIONS INDIVIDUELLES:

12.02 - 12.03.2017 “Im Rausch der Farbe” Kuratiert von Dr. Gerhard Charles Rump Kunstort Schloss Ziethen (Germany)

01.12.2016 - 31.12.2017 Audi Meets Art (Audi Zentrum Berlin) (Germany)

 

EXPOSITIONS COLLECTIVES:

14.04.2021 – 31.12.2021 INTERSECTION / ASSEMBLAGE ART LONDON – VIRTUAL EXHIBITION 2021 (UK)

23.01 - 03.2020 Privatbankhaus August Lenz, Hamburg (GERMANY)

14.12.2019 Dent & Artists Galerie Makowski (GERMANY)

23.05 - 14.12.2019 Galerie Makoeski (GERMANY)

14.05 - 28.05.2019 KROMATIKA 2019 International Exhibition of Contemporary Art (ITALY)

26.03 - 03.04. 2018 Exhibition BLUE BLEU BLAU BLU 2018 BIENNALE (AUSTRIA)

16.10 - 22.10.2017 BLUE BLEU BLAU BLU 2017 BIENNALE (AUSTRIA)

13.07 - 27.07.2017 ART Nou Mil.Lenni Gallery (España)

12.01 - 17.03.2017 Galerie F. Krüger Hilton Berlin (Germany)

25.11 - 24.05.2017 P/Art Ibiza (España)

01.03 - 30.11.2016 Galerie Kunststück Berlin (Germany)

09.04 - 22.04.2016 Berlin Palast Galerie (Germany)

01.01 - 20.12.2016 Paks Gallery (AUSTRIA)

12.12 - 31.12.2015 Berlin Palast Galerie (Germany)

01.04 - 30.09.2015 Ibiza P/Art Ibiza (España)

13.11.2014 Exhition London Brick Lane Gallery (UK)

31.07 - 14.08.2013 Salzburg Mozarthaus / Velvenoir (AUSTRIA)

 

FOIRES:

23.10.2019 - 27.10.2019 Art Plus Shanghai (China)

30.06.2017 “Art Fair Málaga” P/ART IBIZA (España)

20 - 24.05.2017 Hartexpo Barcelona 2017 (España)

21 - 23.10.2016 Art shopping / Art Fair in Carrousel du Louvre Paris (FRANCE)

 

BIENNALES:

23 - 30.10.2021 XIII Florence Biennale 2021 (Italy)

19-20.05.2016 “International Fine Art Cannes Biennial” (FRANCE)

 

ÉVÉNEMENTS:

23.06.2017 “Golf Charity Event Kassel Wilhelmshöh” Arthur Ulli and Friends mit Arthur Abraham, Ulli Wegner. (Germany)

01.07.2016: Fashion Meets Art Projekt “go social” / P-Magazin (Germany)

 

RÉCOMPENSES:

2016 Intertnational Fine Art Cannes Prize 2016

2019 CFA Artist of the Year Award (Certificate of Excellence)

 

PUBLICATIONS / SPECTACLES PUBLICS:

01.02.2021 HOCTOK Magazine (New York USA)

06/2019 BMI MAC (SPAIN)

14.05.2019 Catalog: (KROMATIKA 2019) (ITALY)

05.2019 “Gazzetta del Mezzogiorno” (ITALY)

16.11.2018 ArtNews The Winter - Spring 2018 /2019 edition (New York, USA)

02/2017 Kunstplan Hanover

04/2017 Canon Foto: Ausgabe (GERMANY)

10.02.2017 Tageszeitung Oranienburger Generalanzeiger, Robby Kupfer (GERMANY)

01/2016 CanonFoto (GERMANY)

02/2016 Donau Ybbsfeld (AUSTRIA)

05/2016 Katalog “International Fine Art Cannes Biennial” (FRANCE)

10/2016 Catalogue Octobre 2016 Art Shopping Paris Carrousel du Louvre

06/2015 CHIP Foto/Video (GERMANY)

11/2015 Digital Photo (GERMANY)

07/2015 Appreciation Art (TAIWAN)

2014 Wolken Training von Mario Müller (GERMANY)

 

  

  

ME1

ME1

The Paint Conductors SM The Symphonies of Colors SM It’s time to rethink...

Prix: 4 985 EUR
Artist photo Mike et Madeleine Bülow Allemagne, Zossen / Madgeburg
BB5

BB5

The Paint Conductors SM The Symphonies of Colors SM It’s time to rethink...

Prix: 7 900 EUR
Artist photo Mike et Madeleine Bülow Allemagne, Zossen / Madgeburg
KA1

KA1

The Paint Conductors SM The Symphonies of Colors SM It’s time to rethink...

Prix: 8 891 EUR
Artist photo Mike et Madeleine Bülow Allemagne, Zossen / Madgeburg

Search in ArtWizard

Artist photo

Mike and Madeleine Bülow

 

Madeleine Bülow; Born in 1978 in Madgeburg (about 160 km east from Berlin) she spend her teenage years with colored pencils and pursued to transfer her countless ideas onto the paper. Around 2001 she developed a strong interest for abstract art and began working with acrylic paint on canvases. 2004 she moved to berlin in order to grow as an artist. From 2004 to 2006 she worked voluntarily for an art project for kids aged from 3-4 years while still being active and creating privately. But during her parenthood her focus shifted towards her two little girls, leaving only little room for her art. In 2012 she felt a strong desire to express herself in a new and challenging way, which is why she startet a project together with her husband Mike called „Mike & Madeleine Bülow“. In which they presented their creations in various exhibitions around Europe, f.e. 2013 in Salzburg 2014 in Berlin and London, 2015 in Berlin and Ibiza and 2016 in Austria, Cannes and Paris.

Mike Bülow; artist, musician, songwriter, producer, photographer: Born 1974 in Zossen (about half an hour south of Berlin). Mike originally has a strong musical background and was signed by multiple record labels throughout his 20 year career. He released 4 Albums and 16 singles while being under contract for labels like MfS Records, Flesh, Universal Music, Sony and Warner. He also worked with Marcos Lopez and Bernard Sumner from the British Band „New Order“, had many acts for the „Loveparade“ in Berlin, performances for the E-Werk, a rather exquisit event location in Berlin and had gigs for the Musikfestival in Cannes. To redevelop his creative output he begann his photographer career and with the project he launched with his wife they began experimenting with colors and unalike elements.

Mike and Madeleine Bülow live and work in their house with studio in Berlin, Germany.

 

Mike & Madeleine Bülow | Artists on ArtWizard

Mike & Madeleine Bülow

 

Dr. Gerhard Charles Rump (Art historian and theorist) - The artists Mike & Madeleine Bulow have chosen  „The Symphonies of Colors ℠„ as their main title of their ongoing series of works. The colour body of her works is suspended in a liquid, and then photographed, and then selected, printed and presented. What the viewers see is, indeed, a symphony of colours, incorporating musical principles (other artists have done that, too, and composers have attempted to conjure up images in our minds), but the colours are not spread out on a flat and even surface, and they are seen as 3D, creating their own space, their own universe if you so wish.

The colour hues are different from what you experience in everyday life. Notwithstanding their unique character, they still do remind you of the things you know, you have seen before, and you are sure to see in the future. The reason for this is that Mike & Madeleine Bülow rely on certain principles of our perception, and of our biology, too. Every single colour, in whatever tone it may be clad, corresponds with the form, meaning that the same colour in a different form will have a different effect.

This is so because form is unchanging, it is a character of the material thing. Its colour, on the contrary, is not. Colour is an optical effect. An optical effect working directly on and with with our psyche and our experiences. This can easily be demonstrated by placing what in our everyday use would be called a red ball in a box and green late is shed on it, The colour, which in broad daylight appears to us as red, will change. But the form of the ball will, of course, not.

Some of the contrasts Mike & Madeleine Bülow will inevitably use are highly alerting. They do refer to biology, because some animals use those contrast like red and black or yellow and black or vivid bright colours, in order to fend off their predators. A frog in the Brazilian rain forest, brightly coloured, with vivid contrasts of colour in his skin, signalises to its predators: „I am poisonous, keep off.“ In the same way other animals use those contrasts to signalize „I do not taste good“ or „I am dangerous.“ We instinctively re-experience those effects, because we still have a heritage of those perceptive elements inside ourselves.

But there is, of course, more to it. Their main objective is to probe into the relationship between colour and form. Plus, of course, the effects these relations have on our perception, and therefore our emotions. When Josef Albers investigated the interrelationship of colour and form, he chose a defined area, on a flat surface, and chosen an abstract albeit geometrical form. Mike & Madeleine Bülow go about their business in a completely different way, Renouncing the flat surface and therefore elevating painting into the third dimension, one might say that their works are sculptures. But that is only true in the process of creation. The images of Mike & Madeleine Bülow are photographs, and therefore 2-D representations of 3-D objects, thus connecting to the tradition of representing space on a flat surface, which has been so admirably described in John White‘s book „The birth and rebirth of pictorial space“.

The gist of it all is that Mike & Madeleine Bülow create a universe of colours incorporating musical principles, biological principles, aiming at our psyche through the architecture of our perception. The range of our aesthetics is, in their works, constantly being widened and goes on to explore new dimensions.

 

Mike & Madeleine Bülow with Dr. G.C. Rump | Artist on ArtWizard 

Mike & Madeleine Bülow with Dr. G.C. Rump

 

UPCOMING:

23 - 30.10.2021 XIII Florence Biennale 2021 (Italy)

 

VERNISSAGES:

30.08.2019 Vernissage “The Symphonies of Colors” Galerie Makowski (GERMANY)

17.03.2017 Vernissage “Beyond Imagination” Galerie F. Krüger Hilton Berlin (GERMANY)

31.07.2013 Vernissage Salzburg Mozarthaus / Velvenoir (AUSTRIA)

 

FINISSAGES:

29.12.2015 “Finissage” Palast Galerie (GERMANY)

 

SOLO EXHIBITIONS:

12.02 - 12.03.2017 “Im Rausch der Farbe” Kuratiert von Dr. Gerhard Charles Rump Kunstort Schloss Ziethen (Germany)

01.12.2016 - 31.12.2017 Audi Meets Art (Audi Zentrum Berlin) (Germany)

 

GROUP EXHIBITIONS:

14.04.2021 – 31.12.2021 INTERSECTION / ASSEMBLAGE ART LONDON – VIRTUAL EXHIBITION 2021 (UK)

23.01 - 03.2020 Privatbankhaus August Lenz, Hamburg (GERMANY)

14.12.2019 Dent & Artists Galerie Makowski (GERMANY)

23.05 - 14.12.2019 Galerie Makoeski (GERMANY)

14.05 - 28.05.2019 KROMATIKA 2019 International Exhibition of Contemporary Art (ITALY)

26.03 - 03.04. 2018 Exhibition BLUE BLEU BLAU BLU 2018 BIENNALE (AUSTRIA)

16.10 - 22.10.2017 BLUE BLEU BLAU BLU 2017 BIENNALE (AUSTRIA)

13.07 - 27.07.2017 ART Nou Mil.Lenni Gallery (España)

12.01 - 17.03.2017 Galerie F. Krüger Hilton Berlin (Germany)

25.11 - 24.05.2017 P/Art Ibiza (España)

01.03 - 30.11.2016 Galerie Kunststück Berlin (Germany)

09.04 - 22.04.2016 Berlin Palast Galerie (Germany)

01.01 - 20.12.2016 Paks Gallery (AUSTRIA)

12.12 - 31.12.2015 Berlin Palast Galerie (Germany)

01.04 - 30.09.2015 Ibiza P/Art Ibiza (España)

13.11.2014 Exhition London Brick Lane Gallery (UK)

31.07 - 14.08.2013 Salzburg Mozarthaus / Velvenoir (AUSTRIA)

 

FAIRS

23.10.2019 - 27.10.2019 Art Plus Shanghai (China)

30.06.2017 “Art Fair Málaga” P/ART IBIZA (España)

20 - 24.05.2017 Hartexpo Barcelona 2017 (España)

21 - 23.10.2016 Art shopping / Art Fair in Carrousel du Louvre Paris (FRANCE)

 

BIENNIALS:

23 - 30.10.2021 XIII Florence Biennale 2021 (Italy)

19-20.05.2016 “International Fine Art Cannes Biennial” (FRANCE)

 

EVENTS:

23.06.2017 “Golf Charity Event Kassel Wilhelmshöh” Arthur Ulli and Friends mit Arthur Abraham, Ulli Wegner. (Germany)

01.07.2016: Fashion Meets Art Projekt “go social” / P-Magazin (Germany)

 

AWARDS:

2016 Intertnational Fine Art Cannes Prize 2016

2019 CFA Artist of the Year Award (Certificate of Excellence)

 

PUBLICATIONS / PUBLIC PERFORMANCES:

01.02.2021 HOCTOK Magazine (New York USA)

06/2019 BMI MAC (SPAIN)

14.05.2019 Catalog: (KROMATIKA 2019) (ITALY)

05.2019 “Gazzetta del Mezzogiorno” (ITALY)

16.11.2018 ArtNews The Winter - Spring 2018 /2019 edition (New York, USA)

02/2017 Kunstplan Hanover

04/2017 Canon Foto: Ausgabe (GERMANY)

10.02.2017 Tageszeitung Oranienburger Generalanzeiger, Robby Kupfer (GERMANY)

01/2016 CanonFoto (GERMANY)

02/2016 Donau Ybbsfeld (AUSTRIA)

05/2016 Katalog “International Fine Art Cannes Biennial” (FRANCE)

10/2016 Catalogue Octobre 2016 Art Shopping Paris Carrousel du Louvre

06/2015 CHIP Foto/Video (GERMANY)

11/2015 Digital Photo (GERMANY)

07/2015 Appreciation Art (TAIWAN)

2014 Wolken Training von Mario Müller (GERMANY)

 

  

  

ME1

ME1

The Paint Conductors SM The Symphonies of Colors SM It’s time to rethink...

Price: 4 985 EUR
Artist photo Mike and Madeleine Bülow Germany, Zossen / Madgeburg
BB5

BB5

The Paint Conductors SM The Symphonies of Colors SM It’s time to rethink...

Price: 7 900 EUR
Artist photo Mike and Madeleine Bülow Germany, Zossen / Madgeburg
KA1

KA1

The Paint Conductors SM The Symphonies of Colors SM It’s time to rethink...

Price: 8 891 EUR
Artist photo Mike and Madeleine Bülow Germany, Zossen / Madgeburg