La Tulipe par Peter Mitchev

Représentation de l'œuvre

Originaires de Perse et de Turquie, les tulipes ont été importées en Europe au 16ème siècle, où elles tirent leur nom du mot turc pour gaze (avec lequel les turbans ont été emballés) - reflétant l’apparence de tulipes en pleine floraison ressemblant à un turban. L'histoire raconte qu'un prince nommé Farhad était un amour frappé par une jeune fille nommée Shirin. Quand Farhad a appris que Shirin avait été tuée, il était tellement submergé par le chagrin qu'il s'est tué, chevauchant son cheval au bord d'une falaise. On dit qu'une tulipe écarlate jaillit de chaque goutte de son sang, donnant à la tulipe rouge le sens de "l'amour parfait". Il y a un dicton qui dit que le centre noir velours de la tulipe représente le cœur d'un amoureux, assombri par la chaleur de la passion.

Avec le pouvoir de rivaliser avec les roses dans leur variété rouge et le charme doux d'exprimer une joie simple en jaune, il n'est pas étonnant qu'en dehors de tout son symbolisme, dans le langage des fleurs, le bouquet de tulipes représente l'élégance et la grâce.

Portrait d'un jeune couple dans une étreinte tendre, avec une jeune femme tenant une tulipe jaune symbolise la joie et l'élégance de la vie. C'est l'une des œuvres d'art les plus brillantes et les plus belles de Peter Peter Mitchev. Un des artistes les plus créatifs, expérimentaux et controversés de la scène artistique contemporaine, les œuvres de Peter Mitchev sont dominées par les thèmes de la sexualité, de l'amour et de l'unité. Ses œuvres sont presque symboliques et très proches du mouvement artistique de la sécession viennoise et de l’un de ses créateurs, Gustav Klimt.

Cette oeuvre d'art étonnamment douce et élégante est disponible et vous pourrez admirer sa perfection dans votre collection si vous l'achetez directement ici, sur la plate-forme ArtWizard. L'œuvre est vendue avec un certificat d'authenticité signé par l'artiste. La peinture est magnifiquement encadrée et prête à être accrochée.

 


Détails de l'oeuvre

  • année de l'oeuvre 2018
  • dimensions de l'oeuvre 40 (H) x 30 (W) cm /
    15.7 (H) x 11.8 (W) inch
  • style de l'oeuvre Beaux-arts
  • technique de travail Huile sur toile
  • information additionnelle

    Signé, Encadré,

    Prêt à accrocher

ArtWizard Logo

Demander le prix

  • 2495

    views
  • #270010

Oeuvres Pareils

Attente

Attente

Une femme qui attend l'inconnu. Une peinture figurative abstraite et pourtant très érotique,...

Prix: 2 285 EUR
Artist photo Nikolay Yanakiev Bulgarie, Dupnitsa
NEW
Horizon

Horizon

...

Prix: 500 EUR
Artist photo Meglena Bozhanova-Petrova Bulgarie, Dobrich
NEW
Été ... matin à Burgas

Été ... matin à Burgas

...

Prix: 750 EUR
Artist photo Ivan Russev Bulgarie, Gorna Oryahovitza
NEW
Printemps en août

Printemps en août

...

Prix: 1 300 EUR
Artist photo Ivan Russev Bulgarie, Gorna Oryahovitza

A Tulip by Peter Mitchev

Artwork Description

Originally from Persia and Turkey, tulips were brought to Europe in the 16th century, where they got their common name from the Turkish word for gauze (with which turbans were wrapped) - reflecting the turban-like appearance of a tulip in full bloom. The story goes that a prince named Farhad was love struck by a maiden named Shirin. When Farhad learned that Shirin had been killed, he was so overcome with grief that he killed himself - riding his horse over the edge of a cliff. It's said that a scarlet tulip sprang up from each droplet of his blood, giving the red tulip the meaning "perfect love." There is a saying that that the tulip's velvety black center represents a lover's heart, darkened by the heat of passion.

With the power to rival roses in their red variety and the sweet charm to express simple joy when yellow, it's no wonder that in addition to all its other symbolism, in the language of flowers, a tulip bouquet represents elegance and grace.

A portrait of young couple in a tender embrace, with a young woman holding a yellow tulip symbolizes the joy and elegance in life. This is one of the most bright and beautiful artworks of the artist Peter Mitchev. One of the most creative, experimental, and controversial artists on the contemporary art scene, the works of Peter Mitchev are dominated by the themes of sexuality, love, and unity. His works are almost symbolic and very close to the Vienna secession art movement and one of his creators, Gustav Klimt.

This amazingly gentle and elegant artwork is available and you can admire its perfection in your collection if you buy it directly here, from the ArtWizard Platform. The artwork is sold with a certificate of authenticity signed by the artist. The painting is beautifully framed and ready to hang.


Artwork details

  • Artwork year 2018
  • Artwork dimensions 40 (H) x 30 (W) cm /
    15.7 (H) x 11.8 (W) inch
  • Artwork style Fine Art
  • Artwork technique Oil on canvas
  • Additional info

    Signed

    Framed

    Ready to hang

ArtWizard Logo

Ask for price

  • 2260

    views
  • #270010

Similar artworks

NEW
I ripped it up... and I looked...

I ripped it up... and I looked...

It is very unique to mention that, although typical representations of the female nude in the European...

Price: 680 EUR
Artist photo Iliana Dokova Bulgaria, Pleven
NEW
Wounded, spattered, guilty, forgiven, loved, good...

Wounded, spattered, guilty, forgiven, loved, good...

Unable to sleep, Iliana works nocturnally in her small atelier. There, she creates ambitious, primal,...

Price: 760 EUR
Artist photo Iliana Dokova Bulgaria, Pleven
NEW
Flower Garden 2

Flower Garden 2

A beautiful abstract painting by Nikolay Yanakiev in turquoise, part of his first solo exhibition on...

Price: 1 355 EUR
Artist photo Nikolay Yanakiev Bulgaria, Dupnitsa
Two Pomegranates

Two Pomegranates

The still life with two pomegranates is, besides the surrealistic visions of the artist, one of his emblematic...

Artist photo Ivan Stratiev Bulgaria, Tran